A propos

Historique

La Faculté Privée de Médecine de Walia(CHU-Bon Samaritain) a été ouverte en 2004 afin de répondre aux besoins de formation de qualité en personnel médical. Elle a eu son autorisation définitive de fonctionner par l’arrêté N° 738/PR/PM/MESRS/SG/DGESRS/DESP/2014. Le Tchad est l’un des pays en Afrique subsaharienne avec un nombre très bas de médecins. 700 médecins pour 12 000 000 d’habitants cela fait un ratio de 1 médecin pour 20 000 habitants.

Le but de cette faculté est de former des hommes et des femmes distingués par la déontologie, le professionnalisme, le service des plus pauvres des zones les plus reculées du pays, en milieu rurale où il est presque impossible d’avoir accès au soin de santé de qualité et partant d’un médecin. L’abnégation au travail, la discipline et la réussite constituent le leitmotiv de chacun des futurs médecins que nous formons. Il convient de signaler que la plupart des enseignants de notre Faculté viennent du monde entier (France, Suisse, Espagne, Italie, Liban, Cameroun, Tchad) pour assurer une formation de rigueur et de qualité.

Les Doyens

La faculté en chiffres
Médecins formés
0 +
étudiants en cours de formation
0 +
Enseignants
0 +
Mission

Notre mission est de :

  • Assurer une formation de qualité offrant des cadres compétant capables de prévenir, diagnostiquer et traiter les maux de la population;
  • Initier et conduire  des travaux de recherche scientifique et de l’innovation responsable;
  • Offrir des soins de qualité à la communauté et de préférence les couches vulnérables.
Retour en haut